Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson
  • Agenda du collège

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - Août 2020

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Documents joints pour aider à la connexion.
  • Connexion Pronote parents - Août 2020

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote Documents joints pour aider à la connexion.
  • La mallette des parents - 9 janvier

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation
  • Lecture plaisir pour tous - 18 septembre

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège. Pensez à apporter votre livre !
  • Palmarès du cross - 31 octobre

• Le Collégien n°32 - 18 novembre

La nouvelle équipe du Club journal est heureuse de vous proposer le premier numéro du Collégien de l’année scolaire. Les élèves vous présentent l’actualité de l’été puis de la rentrée. Ils vous racontent également ce qui s’est passé au sein du collège depuis la rentrée. Bonne lecture Le Collégien n°32 Cliquer sur le logo pour ouvrir le journal
  • Résultats du cross - 31 octobre

Cliquer sur chaque photo pour obtenir les résultats de la catégorie correspondante !
  • Sorties ou événements de la semaine 47 - 11 novembre

Lundi 18 Mardi 19 Mercredi 20 Vendredi 22 Stage 3è DNB Pro Formation délégués Conseil écoles collège Intervention planning familial 3è6-3è7 Défi lecture 3è2-3è4
  • Collecte de piles au collège - 3 novembre

Suite à une visite de l’Electrothèque avec ses élèves de l’ULIS, Madame LORANS a récupéré des boîtes à piles pour organiser une collecte de piles usagées. L’objectif est de sensibiliser les élèves au recyclage de ce type de produits. Les élèves de l’ULIS iront régulièrement les récupérer aux points de collecte qui sont prévus dans divers lieux du collège : accueil, vie scolaire, CDI, self, salle de l’ULIS, salle des professeurs. N’hésitez pas à demander à votre/vos enfant(s) d’y déposer les piles (...)
  • Planning des conseils de classes du 1er trimestre - 4 novembre

• Concours du Club Unicef - 20 novembre

Le Club Unicef du lundi organise un concours, comme tous les ans. Le thème choisi est : eau et enfant. Deux catégories possibles : dessin/arts plastiques et poème. Nombreux lots à la clef ! Tous les élèves peuvent participer ! Les œuvres sont à remettre au CDI avant le 25 novembre.
  • Au CDI, on lit ! - 20 novembre

C’est l’heure des défis lecture des classes de 6ème et 3ème et des goûters littéraires des classes de 4ème !