Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Lettres

• Remise du diplôme du DELF - 28 septembre

Cinq élèves de collège et de SEGPA ont passé le DELF en mai dernier au Lycée du Blavet et l’ont obtenu avec une très bonne note. Les épreuves comprenaient de la compréhension et de la production écrite et orale. Les élèves ont été préparés tout au long de l’année scolaire par Mmes BUSSON et LE BOURHIS, professeur de Français. Ils avaient passé le niveau A2, l’année d’avant . Les élèves pourront par la suite passer le niveau B2 mais en indépendant. Le DELF représente l’attestation d’une bonne maîtrise du (...)
  • Développer son autonomie - Juillet 2013

Vous n’avez pas eu le temps d’acheter votre cahier de vacances ? Pas de souci, vous trouverez dans cette rubrique des liens pour travailler de chez vous ! Venez faire un tour de temps en temps pour connaître de nouveaux liens. Pour les découvrir, cliquez sur la rubrique :"des sites pour apprendre en s’amusant" et faites défiler votre barre à droite pour découvrir les liens sur la page d’accueil de la rubrique. Ils sont en bas à gauche (...)
  • un site pour s’entrainer en orthographe ! - Juillet 2013

• un site pour réviser en lecture, écriture, ortho et grammaire - Juillet 2013

Très facile à utiliser avec des exercices très courts ! Avis à tous ceux qui ne savent pas quoi faire les mercredi et samedi après-midi !