Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Lettres > Mme Busson

• Contes musicaux des 6ème1 - Décembre 2018

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, français et musique, les élèves de 6ème ont réalisé un conte musical. A partir d’un extrait musical imposé, chaque groupe a dû inventer l’histoire que lui racontait cet extrait en tenant compte de la tonalité, des instruments, du rythme de la musique. Vous découvrirez les productions réalisées par les différents groupes.
  • Représentations de récits d’enfance et de voyage par les 5ème1 et 3 - Décembre 2018

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 5ème1 et 5ème3 ont créé des affiches pour rendre compte du livre qu’ils avaient choisi au CDI ; des récits de voyage et d’aventures pour les 5èmes3 et des récits de vie et d’enfance pour les 5ème1 Découvrez ci-dessous les œuvres des talentueux créateurs !
  • Des outils pour préparer et réviser le français pour le DNB - Juin 2014

Sur le site du collège dans la rubrique : "pédagogie, lettres, année 2013-2014busson", vous trouverez des outils et des fiches pour vous aider dans vos révisions de français. Des dictées en ligne des sujets de type DNB des fiches de révisions de notions grammaticales ou de connaissances avec des exercices pour vérifier ses acquis Bonnes révisions à tous