Vous êtes ici : Accueil > Liaisons intercycles > Ecoles-collège

• Les CM2 de l’Ecole Jules FERRY en résidence au collège - 21 février

Du mardi 13 février au vendredi 16 février, on est au collège Romain Rolland. Le matin on découvre la sixième, on est dans les cours avec les collégiens. L’après-midi, on reste avec la maitresse et parfois la documentaliste pour travailler sur le journal. Tout se passe bien. Le self est bon. On travaille sur le journal du collège Romain Rolland et ça s’appelle le Romain junior. On travaille bien, les profs sont gentils. On change toutes les heures de salle. Un futur (...)
  • Pontivy, une ville du futur - Juillet 2017

Dans le cadre de la liaison école collège, ce mercredi 14 juin 2017, les CM des écoles primaires de Saint-Thuriau et de Saint-Gérand sont venus rencontrer les 6è2 au collège. Cette rencontre avait pour objectifs : De familiariser les élèves de primaire avec le collège qu’ils occuperont pour la plupart en septembre. C’était leur deuxième visite de l’année. La 1ére était une journée d’intégration dans les cours. De travailler les compétences communes du cycle 3 que les 6è doivent valider en fin d’année. (...)
  • Accueil des écoles primaires - Janvier 2017

Accueil des écoles primaires au collège Ecoles Jours de visite Stival jeudi 19 janvier Françoise Dolto Noyal Pontivy Lundi 23 janvier Jules Ferry Pontivy Mardi 24 janvier Cléguérec Jeudi 26 janvier Marcel Collet Pontivy vendredi 27 janvier Saint-Thuriau Lundi 30 janvier Saint-Gérand Mardi 31 janvier Malguénac Jeudi 2 février Au programme : Accueil au collège Participation aux cours de 6ème Visite et activités au CDI Activités sportives, artistiques, musicales, scientifiques... (...)