Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais

• Séjour à Plymouth pour les élèves de 4ème - 2 avril

Lundi 26 mars, 100 élèves de 4ème sont partis pour 5 jours direction Plymouth en Angleterre. Accueil dans les familles dans la soirée. Tout au long du séjour, les 2 cars se sont croisés et ont alterné les visites dans les différents lieux. Mardi 27 mars : Visite la petite ville de Charlestown, située à 10 minutes de Saint-Austell, leiu de résidence des familles d’accueil d’un des cars. Visite de l’Eden Project, site écologique qui propose de découvrir les milieux naturels du monde entier dans des (...)
  • European Day of languages - Septembre 2017

Aujourd’hui, mardi 26 septembre, nous célébrons la Journée Européenne des Langues au Collège Romain Rolland. Depuis 3 semaines, Mme CHAUDERLIER, professeur d’Anglais, travaille sur le sujet avec ses 4 classes de 4ème (1, 3, 6 et 7), accompagnée par Mme LE STUNFF, professeur-documentaliste. Une partie des élèves a réalisé des cartes et un film présentant le collège qu’ils vont échanger avec d’autres établissements européens. Voici les cartes reçues des partenaires européens : L’autre partie a préparé (...)
  • Théâtre en anglais pour les élèves de 3ème - Avril 2017

Depuis 3 ans, nos élèves de 3e découvrent durant une heure la possibilité de créer une histoire policière et devenir acteur éventuellement dans la foulée grâce à La Compagnie VO. Deux intervenants, Suzy et Jeff, amènent progressivement les élèves à créer en groupe une histoire en ciblant les questions et dans un deuxième temps, ils font jouer quelques élèves le scénario obtenu. Cela donne place à des moments de timidité puis de fous rires lorsque l’on voit le résultat ! Le scénario des 3e1, 3e3 et une (...)