Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Actualité - CORONAVIRUS

• Important - 4 septembre

Les consignes sanitaires en EPS
  • RENTRÉE 2020 - Organisation de l’accueil des élèves au collège Romain Rolland - 27 août

Cet article présente les grandes lignes de l’organisation prévue au collège pour cette rentrée particulière : Organisation de la rentrée 2020

A l’heure d’une rentrée scolaire marquée par le contexte sanitaire, l’organisation de l’année est construite dans le respect du protocole gouvernemental et des directives du conseil départemental, et surtout dans une démarche de bon sens destinée à assurer la sécurité de tous les membres de la communauté éducative. L’accueil de tous les élèves est désormais possible à la condition du port du masque permanent dans tous les espaces du collège (à l’exception des temps de repas et de pratique sportive). Cette (...)
  • Mise à jour 04/06 - Accueil des élèves à partir du 08 juin - 4 juin

A partir du lundi 08 juin tous les élèves qui le souhaitent peuvent reprendre le chemin du collège. Afin de pouvoir accueillir l’ensemble de nos élèves au moins une fois semaine, nous mettons en place pour les 4 dernières semaines de cours une alternance des journées d’enseignement. Ainsi, les 4ème et 3ème seront accueillis les lundi et jeudi, tandis que les 6ème et les 5ème seront accueillis les mardi et vendredi, selon des emplois du temps ajustés qui figure dès à présent sur Pronote. Les classes (...)
  • CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE - ÉVALUATION DE LA PHASE DE DÉMARRAGE - 23 mars

IMPORTANT - Le questionnaire mis à disposition sur Pearltrees est à retourner impérativement au professeur principal avant le mercredi 25 mars 16h. Il s’agit d’une évaluation de l’assiduité destinée à l’équipe de direction du collège. Merci de répondre aux questions dans le document, et de le renvoyer via Pearltrees (cf tutoriels ci-dessous si besoin) au professeur principal.
  • Coronavirus : fermeture du collège aux élèves - 9 mars

Le Président de la République a décidé de fermer aux élèves tous les établissements scolaires français. Cette mesure s’applique donc à notre collège à partir de lundi 16 mars. La continuité pédagogique va être assurée grâce aux outils numériques dont nous disposons, notamment Pronote et Pearltrees.
  • Informations coronavirus - 6 mars

Une foire aux questions est mise à disposition sur le site du Ministère, ainsi que sur le site de l’académie. Vous trouverez aussi d’autres liens vers les sites institutionnels ou régionaux.