Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège

• Le collège Romain Rolland retrouve ses élèves... - 18 mai

Le collège a rouvert ses portes aux élèves ce lundi 18 mai à 8h. Une centaine d’élèves de 6ème et de 5ème ont été accueillis selon le protocole sanitaire en vigueur. Tout au long de la journée, les élèves ont découvert et mis en place les gestes barrières. Découvrez en détails cette première journée et les impressions des élèves ! Cliquez sur la photo pour lire l’article en intégralité...
  • Le collège Romain Rolland retrouve ses élèves... - 18 mai

Depuis une semaine, tout est mis en oeuvre au collège pour que les élèves de 6ème et de 5ème soient accueillis dans les meilleures conditions sanitaires. Chaque classe a sa salle et chaque élève a sa place dans la salle. Ce sont les professeurs qui se déplacent chaque heure. Au self, deux services sont assurés : les classes de 6ème pour un premier service et les classes de 5ème pour un second service. Un repas froid est servi sur le plateau apporté aux élèves par le personnel. Depuis le (...)
  • Lecture plaisir pour tous dès lundi 18 mai ! - 13 mai

Le temps de lecture pour tous reprend dès lundi en début de S1. Pensez à apporter un livre. Si vous n’en n’avez pas, réservez dès maintenant au CDI. Pour savoir comment faire, cliquer ici !