Champions de lecture des collégiens

La lecture est très importante au collège Romain Rolland. Il n'est pas étonnant que le CDI dénombre de très belles statistiques de prêt. Parmi toutes les classes du collège, c'est la 6ème3 qui a le plus lu et emprunté tout au long de l'année. Les élèves de la classe ont reçu une appréciation positive. Dans la classe, 2 élèves se sont démarqués dans la quantité de prêts et de lectures : ils ont reçu un diplôme pour marquer leur exploit.

Goûter du Club journal

Mardi 25 juin, pendant la récréation du midi, les élèves investis au Club journal ont clôturé l'année par un goûter en plein air. Chaque mardi midi, ils ont œuvré avec beaucoup d'enthousiasme à proposer un Collégien de qualité ! Seul.e, en duo ou en groupe, ils ont décortiqué l'actualité et rédigé leurs articles. RDV est pris à la rentrée pour poursuivre l'aventure !