Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > 4.1. Disciplines > Histoire - Géographie - EMC > Les 6e4 donnent rendez vous au CM de Saint-Thuriau pour parler (...)
Publié : 14 juin 2019

Les 6e4 donnent rendez vous au CM de Saint-Thuriau pour parler d’histoire

Le jeudi 20 juin, les élèves de CM de l’école publique de Saint Thuriau vont venir une journée au collège travailler avec les 6e4. Lors de cette journée, l’axe des ateliers sera de développer les compétences orales des élèves.

4 types d’oraux ont été travaillés cette année en histoire-géo et en français à la fois au collège et à l’école : l’interview, l’exposé, le débat et le théâtre. Ainsi, les élèves ont pu différencier les types d’oraux et dresser un listing des règles à tenir pour les réaliser. Cette journée sera donc l’occasion de réutiliser et de parfaire la compétence orale. A partir d’analyse de documents, ils devront réaliser par petits groupes une prestation orale enregistrée sur tablette.

De plus, les élèves de CM se familiariseront une nouvelle fois avec le collège. Ils sont déjà venus en repérage en janvier et lors de la porte ouverte. Les 6e4, ce jour là, seront les « grands frères » de ces futurs collégiens en septembre.

Les ateliers de la journée auront pour sujet un petit garçon devenu très célèbre et pourtant mort très jeune. On va parler de meurtre, de mystère et de malédiction ! A vous de deviner !