Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Communication > Journée d’intégration des 6ème
Publié : 7 septembre

Journée d’intégration des 6ème

La rentrée pour les élèves de 6ème commence par une journée d’intégration. C’est l’occasion pour eux d’apprendre à se connaître et à prendre leurs repères dans la classe et dans le collège.
Au début de la matinée, les classes font un jeu de ballon pour apprendre à connaître les prénoms des élèves et des professeurs qui les accompagnent. Ensuite, ils vont s’installer dans une salle. Aidés de leurs professeurs, les élèves construisent le totem de la classe. Le professeur d’EPS de la classe les aide également à imaginer leur haka. Après le premier déjeuner à la cantine, chaque classe présente son totem et son haka dans la cour devant toutes les classes et les professeurs.
Le reste de l’après-midi, les classes s’affrontent dans les olympiades : course en sac, tangram, mémory, pictionary, kapla... Avant le goûter qui clôt cette première journée au collège, chaque classe reçoit un trophée. Cette année encore, la journée s’est déroulée dans la bonne humeur et sous le soleil.

Toutes les photos ici