Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > 4.1. Disciplines > Histoire - Géographie - EMC > Être solidaire pour aider Emmaüs
Publié : 1er octobre

Être solidaire pour aider Emmaüs

Les 5e3 de l’an passé ont travaillé dans le cadre du programme d’EMC sur la solidarité. Ils ont voulu mettre en action leur leçon en réalisant au sein du collège une campagne en faveur d’une association. Ils ont choisi Emmaüs. Ils ont élaboré une campagne de publicité créant des affiches, des spots vidéo et des pubs radio. Ces supports publicitaires ont été mis en ligne sur le site du collège. Les affiches ont été collées sur les murs, les spots étaient diffusés lors des temps de pause. Suite à cette action publicitaire, c’est tout le collège, élèves et adultes, qui a rapporté des objets, des livres, des vêtements qui ont été rassemblés dans un local. Malheureusement, la situation sanitaire et le confinement ont stoppé cette solidarité.
De retour au collège en septembre, nos élèves de 5e3 maintenant en 4e ont souhaité terminer cette action. Ils ont donc contacté l’association Emmaüs pour qu’elle vienne au collège ce jeudi 1er octobre récupérer tous ces produits et en faire profiter des personnes défavorisées. Au total, c’est plus de 3 mètres cube d’objets collectés. Interrogés par la presse, les élèves ont expliqué que cette action leur avait montré ce qu’était vraiment la solidarité et qu’ils avaient appris à aller vers les autres.