Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > 3.3. Association sportive

• Journée Nationale du Sport Scolaire - 21 septembre

A l’occasion de la JNSS 2022, les 6e ont participé à un challenge regroupant les activités proposées à l’AS : gymnastique, badminton, futsal et tennis de table. A l’issue de cette belle matinée de sport, les 6e2 remportent le classement général. Bravo à tous ! M. HUBERT
  • Inscription à l’association sportive du collège - 21 septembre

L’association sportive du collège est animée par les enseignants d’EPS du collège. Ce club permet à votre enfant de découvrir, pour un coût modique, toutes les activités suivantes : Les midis : gymnastique, futsal, tennis de table, badminton et zumba. Le mercredi après-midi : natation, gymnastique et roller. Pour inscrire votre enfant, il faut récupérer une fiche d’inscription à la vie scolaire ou auprès des professeurs d’EPS ou ci-dessous (ouvrir l’article pour télécharger la fiche (...)
  • Compétition UNSS de badminton en duo pour 4 élèves du collège - 8 juin

Mercredi 1er juin, 4 élèves du collège, Alexis BULEON, Eliot JEGARD, Matéo HENOUX et Louison LE MANOUR, ont participé aux championnats départementaux UNSS de badminton à Lanester. Ils étaient par équipe de 2 pour affronter d’autres élèves des collèges d’Auray, Pluneret, Plouay... Le niveau était relevé mais ils ont tout donné sur les différents matchs de la journée. Matéo a passé sa certification de Jeune Arbitre de niveau district et Louison celle de niveau départemental. Bravo à eux ! R. (...)
  • Sortie escalade pour l’AS - Juin 2021

Mercredi 16 juin, un groupe d’élèves à participer à une sortie escalade proposée par l’Association sportive à Inzazac Lochrist sur le site de la chaise du diable. De 12h à 17h, ils ont profité du lieu pour pique-niquer et pratiquer l’escalade en pleine nature.