Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Communication > Rentrée

• La rentrée pour les élèves de 6ème au collège Romain Rolland - 2 septembre

Le jeudi 1er septembre, tous les élèves de 6ème, général, SEGPA et ULIS, ont été accueillis au collège pour une journée d’intégration. Ils ont recontré leur professeur principal qui les a pris en charge toute la journée, ainsi que les différents personnels de l’établissement. Tout au long de la journée, ils ont appris à connaître leurs camarades de classe et de niveau à travers différentes activités manuelles et sportives. de Le matin, dans une salle de classe, ils ont imaginé un slogan qu’ils ont inscrit sur (...)
  • Rentrée scolaire 2022 - 1er juin

Important : dates limites pour déposer les dossiers au collège LUNDI 13 JUIN 2022 MERCREDI 22 JUIN 2022
  • A noter ! - 1er juin

Deux nouveautés à la rentrée au collège Romain Rolland Classe orchestre en 6è Option football féminin
  • Dossier d’inscription en bilangue espagnol - 20 mars

Les élèves de CM2 peuvent dès leur entrée en 6ème, commencer l’apprentissage d’une 2ème langue vivante en intégrant la classe bilangue. Les élèves de ce groupe auront 6 heures d’enseignement des langues vivantes au lieu de 4 heures et donc 28 heures de cours hebdomadaire au lieu de 26. Ces deux heures supplémentaires sont consacrées à l’apprentissage de l’espagnol. Cet apprentissage se poursuit jusqu’en 3ème et est un atout culturel certain pour tous. Les inscriptions en classe bilangue anglais- espagnol (...)
  • Inscription à une section/option sportive du collège - 20 mars

Le collège Romain Rolland propose 3 sections et 1 option sportives pour la rentrée scolaire 2022-2023 : basket ball, football, handball, kayak. Si votre enfant est intéressé par une de ces sections/options, vous trouverez ci-dessous tous els documents nécessaires à son admission à la rentrée. Demande d’admission en section/option sportive Fiche inscription association sportive Sections sportives Valeurs des sections sportives Cliquer sur le document pour le télécharger. Il se (...)