Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Communication > Rentrée

• Dossier d’inscription en bilangue espagnol - 20 mars

Les élèves de CM2 peuvent dès leur entrée en 6ème, commencer l’apprentissage d’une 2ème langue vivante en intégrant la classe bilangue. Les élèves de ce groupe auront 6 heures d’enseignement des langues vivantes au lieu de 4 heures et donc 28 heures de cours hebdomadaire au lieu de 26. Ces deux heures supplémentaires sont consacrées à l’apprentissage de l’espagnol. Cet apprentissage se poursuit jusqu’en 3ème et est un atout culturel certain pour tous. Les inscriptions en classe bilangue anglais- espagnol (...)
  • Inscription à une section/option sportive du collège - 20 mars

Le collège Romain Rolland propose 3 sections et 1 option sportives pour la rentrée scolaire 2022-2023 : basket ball, football, handball, kayak. Si votre enfant est intéressé par une de ces sections/options, vous trouverez ci-dessous tous els documents nécessaires à son admission à la rentrée. Demande d’admission en section/option sportive Fiche inscription association sportive Sections sportives Valeurs des sections sportives Cliquer sur le document pour le télécharger. Il se (...)
  • Courrier de rentrée et mesures sanitaires - Août 2021

Sur cette page vous trouverez un courrier de Mme La Principale à destination des familles ainsi qu’un document d’information concernant la vaccination des élèves (cliquer sur les icônes ci-dessous pour afficher les documents). Courrier de Mme Andesha : Documents nécessaires à la vaccination des élèves :
  • Journée d’intégration des 6ème - Août 2021

Votre enfant va entrer en classe de 6ème au collège Romain ROLLAND. Les élèves de sixième rentreront le jeudi 2 septembre à 8 heures pour une journée d’intégration afin d’installer d’emblée une meilleure cohésion et un esprit de classe. Encadrés par l’équipe pédagogique, les élèves, après une matinée pour préparer les emblèmes de leur classe, participeront à des olympiades interclasses de 6ème. Pour cette journée, prévoir une tenue de sport avec une paire de tennis, une crème solaire, un chapeau ou une casquette, (...)
  • Inscriptions 2021-2022 - Juillet 2021

Veuillez trouver en document joint les fiches de positionnement pour la rentrée scolaire 2021-2022. Si vous avez besoin du moindre renseignement ou si vous souhaitez une visite du collège, vous pouvez prendre contact au secrétariat au 02/97/25/28/00. Un rendez-vous individuel peut vous être proposé les 22 ou 23 février 2021 ou à une date ultérieure.
  • Listes des fournitures scolaires - Juin 2021

Scoléo, plateforme qui peut aider les parents dans leurs démarches
  • Dates à retenir - Septembre 2020

• Journée d’intégration des 6ème - Août 2020