Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > 4.1. Disciplines > ULIS

• Collecte de piles par les élèves de l’ULIS - 7 novembre

Les élèves de l’ULIS du collège Romain Rolland de Pontivy ont organisé l’an dernier une collecte de piles usagées, afin de sensibiliser tous les élèves à la nécessité du tri sélectif, surtout s’agissant de piles qui sont potentiellement très polluantes si on les jette dans les ordures ménagères. Du fait du confinement de fin d’année, ces piles n’avaient pas pu être récupérées, c’est chose faite aujourd’hui par les services de Pontivy Communauté en charge de la gestion des déchets. En ces temps de préoccupation (...)
  • Les élèves de l’ULIS rencontrent Madame la députée - Mai 2019

Le 13 mai, Mme LE PEIH, députée de notre circonscription, est venue au collège Romain Rolland pour travailler avec les élèves de l’Ulis sur le thème de la démocratie représentative pour expliquer aux élèves, le rôle et les fonctions d’un(e)député(e), ses missions, ses interventions à l’échelle du territoire et son travail parlementaire à Paris. Voilà de quoi faire réfléchir nos jeunes élèves à la notion de citoyenneté (...)