Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Evènements à venir

• Calendrier de rentrée 2020 - 18 août

La rentrée approche ! En l’état actuel de la situation épidémiologique et sous réserve de nouvelles mesures gouvernementales décidées d’ici au 31 août, les élèves vont pouvoir se préparer à une rentrée traditionnelle associée au respect des mesures barrière qu’impose le contexte (port du masque, lavages de mains fréquents, etc.). Ainsi le mardi 1er septembre aura lieu la journée d’intégration uniquement consacrée aux élèves de sixième (prévoir une tenue adaptée à la pratique du sport). Le rendez-vous est à (...)
  • Stage de réussite pour les élèves de 3ème - 17 août

Pour rappel, un stage de réussite est proposé à nos élèves de 3ème (de l’année 2019-2020) du 24 au 28 août 2020. Renseignements et inscription via le lien suivant : Stage de réussite 3ème 2020
  • Modification de l’organisation des conseils de classe du 2ème trimestre - 13 mars

Les nouvelles mesures prises le 14 mars par le gouvernement, et les directives transmises en conséquence par M. Le Recteur le 15 mars, nous imposent de revoir l’organisation des conseils de classe. Ainsi, ils se tiendront en comité restreint et en visioconférence (le président du conseil, le professeur principal et la conseillère d’orientation pour les 3eme), selon le planning ci-joint (cliquer sur le titre de l’article pour y accéder). Dans ce contexte exceptionnel, les élèves et les parents ne (...)
  • Planning des conseils de classes du 1er trimestre - Novembre 2019

• Sorties ou événements de la semaine 48 - Novembre 2019

• Bonnes vacances - Juillet 2018

Toute l’équipe du collège Romain Rolland vous souhaite un bel été.