Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > 3.9.Partenariat > Erasmus

• Vote pour le logo Erasmus - Décembre 2019

Suite à l’échange de la semaine dernière en Italie, les 4 logos ont été choisis. L’un d’entre eux deviendra le logo du partenariat Erasmus + Green School pour les deux années à venir, alors choisissez le vôtre jusqu’au 10 décembre 2019.
  • Soirée d’adieu en Italie et retour en France - Décembre 2019

Dernière soirée organisée par les parents et les profs Escale à Munich
  • Dernières visites en Italie avant le retour - Novembre 2019

Découverte du collège Participation aux cours Visite du collège Nettoyage de la plage Comptage des déchets Photo souvenir avant retour au collège Visite du CDI
  • Suite du séjour en Italie - Novembre 2019

Nouvelle journée de visites pour nos élèves ! Observation de la biodiversité de zones humides à l’Oasis WWF de Jesi classé Natura 2000 le matin Un des lacs pour les grenouilles, envahi de lentilles d’eau Petite pause... pour les Italiens surtout ! Groupe roumain Instructions avant la chasse au trésor La biodiversité en quelques mots italiens Potager durable Direction les montagnes de Frassessi l’après-midi pour une visite de la grotte Musée accolé à une petite (...)
  • Première journée de visites - Novembre 2019

Rando de 3 heures au Mont Conero (500m d’altitude) Biodiversité, paysages et infos historiques par un guide anglais Arbre de l’Italie (couleurs du drapeau italien) Fossés creusés par l’érosion du sol Plantation diverses des arbres au fil de l’Histoire : chênes verts avant le Moyen-Age, conifères sous MUSSOLINI, puis chênes verts. Chifoumi franco roumain ! Déjeuner dans un parc à Sinoro, cité balnéaire au bord de l’Adriatique Visite des souterrains (200 à 3000 ans avant JC) (...)
  • Arrivée en Italie pour les élèves Erasmus - Novembre 2019

Avant d’embarquer pour Ancona ! La tête au-dessus des nuages Survol de la Mer Adriatique Des cours qui débordent ! Débarquement en Italie : 16 degrés et coucher du soleil à 17h En attendant les valises ! Accueil par les familles à l’aéroport d’Ancona
  • Séjour en Italie pour le groupe d’élèves Erasmus - Novembre 2019

Première étape du séjour ce matin : arrivée à l’aéroport pour les 2 professeures et les 8 élèves de 4è4 impliqués dans le projet Erasmus. Petit-déjeuner en attendant le décollage ! Un peu de stress avant le décollage ! We are on board ! Flying views En descendant vers munich Atterrissage réussi à Munich En attendant le prochain vol Arrivée en Italie
  • Appel aux dons pour la Gratiferia - Octobre 2019

Les élèves engagés dans le projet Erasmus ont lancé un projet de collecte et d’échanges appelé Grafiteria. Il est demandé à tous les élèves et les personnels qui le peuvent de rapporter des livres, des CD, des bijoux fantaisies... avant le jeudi 17 octobre, jour où aura lieu les échanges de ces objets entre élèves. Des points de collecte sont prévus à l’accueil, au CDI, à la vie scolaire. N’hésitez pas à participer (...)
  • La Hollande au collège - Octobre 2019

La Hollande sera à l’honneur la semaine prochaine au collège Romain Rolland puisque, dans le cadre d’un projet Erasmus, nous accueillons un groupe d’élèves hollandais accompagnés de leurs professeurs. Au programme de la semaine, échanges entre les élèves pontivyens et les élèves hollandais, découverte du système éducatif français, visite du patrimoine local.