Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Communication > Journée d’intégration des 6ème
Publié : 2 septembre

Journée d’intégration des 6ème

Les élèves de 6ème commencent leur scolarité au collège par une journée d’intégration. Elle s’est déroulée ce jeudi 2 septembre, jour de la rentrée, sous le soleil et dans la bonne humeur. C’est l’occasion pour eux d’apprendre à se connaître et à prendre leurs repères dans la classe et dans le collège.
Au début de la matinée, les classes font un jeu de ballon pour apprendre à connaître les prénoms des élèves et des professeurs qui les accompagnent. Ensuite, installés dans une salle de classe et aidés de leurs professeurs, les élèves construisent le totem de la classe. Le professeur d’EPS de la classe les aide également à imaginer leur haka. Après le premier déjeuner à la cantine, chaque classe présente son totem et son haka dans la cour devant toutes les classes et les professeurs.
Le reste de l’après-midi, les classes s’affrontent dans des olympiades : course en sac, tangram, mémory, pictionary, kapla... Avant le goûter qui clôt cette première journée au collège, chaque classe reçoit un trophée.

Toutes les photos (merci à tous les parents pour votre réactivité quant à l’autorisation du droit à l’image) ici