Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > 4.1. Disciplines > Lettres

• Le projet EAC Jardin(s) exposé au Domaine de Kerguéhennec - 1er juin

Le Domaine de Kerguéhennec présente quatre expositions : Tohu Bohu d’Ernesto Riveiro, Mémoire de formes de Christine Crozat, Positions vulnérables de Thomas Schmahl et Jardin(s) projet EAC avec Jonas Delhaye et les élèves de 5e du collège Romain Rolland. L’exposition est présentée jusqu’au dimanche 13 juin 2021, du mercredi au dimanche, 14h-18h. Dans le cadre des projets d’éducation artistique et culturelle, Jonas Delhaye a mené, durant six semaines, une résidence artistique au collège Romain Rolland (...)
  • L’autrice de BD Stéphanie Trouillard au collège - 31 mai

A l’occasion de la Biennale du Livre d’Histoire organisée par la ville de Pontivy, la classe de 4è2 a eu la chance de rencontrer l’autrice, Stéphanie Trouillard, le jeudi 20 mai. Ce fut l’occasion pour l’autrice de la bande dessinée Et si je reviens un jour d’expliquer son travail d’enquête et d’écriture qu’elle a menée sur Louise Pikovsky.
  • Petite Librairie, la chaîne YouTube du collège - Juin 2019

Le collège a sa chaîne YouTube de présentation de lectures. Une classe de 3ème a commencé à l’alimenter cette année en présentant les livres qu’ils avaient lus grâce à des applications numériques. Vous découvrez ici les premières présentations.