Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Toutes les sections ont commencé cette semaine au collège Romain Rolland mais il reste encore de la place en section Kayak et Basket.
 Ne pas hésiter à venir demander des informations au collège pour cette année ou pour l’année prochaine.
JPEG - 50.3 ko
JPEG - 53 ko
JPEG - 55.5 ko
JPEG - 51.1 ko

Jeudi 20 septembre, les 4 classes de 6ème se sont rendus à La Trinité sur Mer. Quatre activités étaient proposées tout au long de la journée : l’étude des algues sur l’estran de la Plage de Kervillen avec M. BOSSCHAERT, professeur de SVT ; la découverte du marais salant de Kervillen avec Mme LE PAIH, professeure d’Histoire-Geographie ; l’étude de l’affleurement des roches de granit sur la plage de Men Allen avec Mme CHRETIENNE, professeure de SVT ; l’étude de l’activité humaine sur le port de La Trinité avec Mme HENO, professeure d’Histoire-Geographie. Chaque classe a participé aux 4 ateliers : 2 ateliers le matin et 2 l’après-midi. Pour chaque activité, les élèves ont travaillé en groupe, ils ont émis des hypothèses et proposé des solutions aux questions posées par leurs professeurs. Tout ce travail d’observation sera approfondi en cours de SVT, d’Histoire-Geographie, de Français, d’Anglais, d’EMI à travers des travaux de réinvestissement, de recherche documentaire et d’écriture.
Les 4 classes se sont retrouvées le midi pour pique-niquer sur l’aire de pique-nique près de la Plage de Kervillen.
Quelques impressions de la journée recueillies dans le bus du retour : « C’était trop bien ! », « On a appris plein de choses ! »
JPEG - 187.6 ko

Pendant 2 heures, les classes de 6ème ont été prises en charge par des agents de la sécurité routière, chauffeur de bus ou membre d’une association de prévention.
Chaque classe a visionné, dans une salle de cours, un film de 14 minutes qui montrait les accidents de la route impliquant des piétons et des bus. Puis ils ont participé à des exercices d’évacuation pendant lesquels ils devaient sortir du bus en 30 secondes.
Quelques règles leur ont été rappelées en fin d’activité :
Il ne faut jamais traverser devant ou derrière un bus parce que les voitures n’ont pas de visibilité.
Il faut toujours avoir sa carte de bus sur soi.
Il faut porter un gilet jaune dans le noir et marcher du bon côté de la route.
JPEG - 41.8 ko
JPEG - 49 ko
JPEG - 51.9 ko
JPEG - 51.6 ko

Vous trouvez dans ce document toutes les informations concernant les élections des délégués de parents d’élèves.

Pour tout savoir sur l’aide Resto collège

Flyer d’information sur les demandes de bourse

Pour vous inscrire, rien de plus simple : vous récupérez une fiche d’inscription à la vie scolaire ou auprès des professeurs d’EPS, vous la faites remplir par vos parents et vous la ramenez aux professeurs, accompagnée du règlement (22 ou 28€).

Ensuite, vous vous présentez devant la vie scolaire aux jours et horaires de l’activité qui vous intéresse. Les professeurs d’EPS viendront vous chercher pour aller au gymnase.

Et c’est parti pour 1h de sport !

Word - 224 ko