Récompense de la mairie pour acte héroïque

Vannak MAO, élève de 6è3 au collège, a reçu un diplôme de citoyenneté de la part de Mme la Maire de Pontivy, Christine LE STRAT, vendredi 24 novembre à la mairie. Dans la nuit du 7 au 8 novembre, il a sauvé sa famille intoxiquée par les vapeurs du monoxyde de carbone dégagées par le groupe électrogène installé au sous-sol de la maison, toujours privée d'électricité après la tempête Ciaran qui a frappé la Bretagne 8 jours plus tôt.

Tous pour les paralympiques !

Suite à la sortie cinéma des 6e pour découvrir le nouveau film de Pascal Poisson, We have a dream consacré aux enfants handicapés , les élèves de 6e ont réalisé des affiches pour annoncer la réalisation des Jeux paralympiques qui se dérouleront à Paris du 28 août au 8 septembre 2024.

Vous pouvez dorénavant voter pour la meilleure affiche en notant le numéro sur un papier et en le déposant dans l’urne dans la salle B18.

Soyez nombreux à voter et un 6e sera récompensé pour son travail.

Mme HENO

Concours de marque-pages au CDI

Actuellement presqu’une centaine de marque-pages sont exposés au CDI. Ces marque-pages, réalisés par les classes de 6e, rappellent les droits que possèdent les enfants, droits qui sont parfois bafoués.

Dans une séquence d’EMC consacrée à ce thème, les élèves ont pu voir que dans de nombreux pays, les droits des enfants ne sont pas respectés. C’est ainsi qu’en Afghanistan, les petites filles ne vont plus à l’école. Ils ont aussi vu, qu’il y a quelques années, des petites filles n’étaient pas déclarées en Chine. Elles n’avaient aucune identité et donc aucun droit. Même en France, les enfants doivent être protégés et connaître leurs droits pour se défendre. Et le 1er devoir d’un adulte est de les protéger.

Allez TOUS au CDI, qu’importe votre âge, et votez pour le marque-page que vous avez adoré. Les 3 élèves de 6e qui auront eu le plus de votes seront récompensés.

Françoise HENO