Voyage en Angleterre

Samedi 23 mars :

Après une nuit un peu agitée (plus de malades qu'à l'aller sur le bateau), arrivée à Roscoff à 8h sous un beau ciel bleu !

Vendredi 22 mars :

Aujourd'hui, visite de Morwellham : les maisons de riches et de pauvres, l'école d'autrefois, la mine de cuivre en petit train et séance de déguisements victoriens.

Jeudi 21 mars :

Au programme du jour : pour un car, Wells, cité chargée d'histoire et visite privée de sa cathédrale ; pour l'autre car, visite de la mine de charbon de Big Pit.

Mercredi 20 mars :

Cet après-midi : visite de Big pit que les élèves ont beaucoup aimé. Ils sont descendus à 90 mètres de profondeur et ont appris que les plus jeunes mineurs il y a 200 ans avaient 5 ans !

Le programme d'hier est inversé aujourd'hui pour les 2 cars : Bristol, son musée et son pont suspendu, et le Pays de Galles

Mardi 19 mars :

La première nuit dans les familles s'est bien passée. Les élèves sont contents ! Plusieurs destinations aujourd'hui selon les cars : Bristol, Bath et Wells !

Visite de Bristol ce matin pour un car :

Squirrel in Bristol

Visite de Wells ce matin pour l'autre car :

The oldiest medieval street in Europe

Toutes les photos du jour ici

Lundi 18 mars :

Cathédrale de Salisbury

First steps in England !

Les côtes anglaises approchent... Des nouvelles de leur arrivée très prochainement !

Toutes les photos du jour ici

Suite des visites des correspondants espagnols

Mardi 9 avril, c'était journée 100% breizh pour les correspondants espagnols : ils ont découvert et apprécié les spécialités locales !

Le matin, ils ont visité la biscuiterie Joubard de Pontivy et ont assisté à une heure de cours au collège après avoir découvert le CDI.

L'après-midi, c'était Fest Breizh avec initiation à la danse bretonne, jeu du palet breton par équipe et confection de crêpes sur des billigs. Un goûter breton a clôturé ce beau moment avec dégustation de crêpes agrémentées de caramel au beurre salé, fars aux pruneaux et gâteaux bretons. Tout fait maison !

Suite des visites des correspondants espagnols : lundi 8 avril

Suite des visites des correspondants espagnols : vendredi 5 avril

L'après-midi, visite guidée de la ville de Pontivy et accueil des correspondants à la mairie par Mme LE STRAT ! La journée s'est terminée par un repas à la crêperie.

Le matin, visite du collège, passage dans la galerie d'art pour découvrir l'expo photos du séjour des élèves à Tolède puis dans les ateliers et la serre !

Les 5ème en visite chez les pompiers

Les élèves de 5ème sont reçus par les pompiers mardi 19 mars pour une matinée de prévention routière. Ils ont tourné sur plusieurs ateliers au cours de la matinée :

Un atelier de simulation de conduite à scooter pour apprendre à respecter le code de la route

Un atelier d'informations sur les droits et devoirs des piétons et sur l'utilisation de la trottinette électrique en ville, dispensé par les gendarmes

Un atelier de prévention des conduits à risque sur la route et les addictions (alcool, cannabis...), dispensé par les pompiers

Un atelier pratique sur la trottinette électrique qui est interdite au moins de 14 ans et nécessite une assurance du véhicule obligatoire (à savoir !)