Vous êtes ici : Accueil

En manque d’inspiration ? Retrouvez sur cette page de notre site des menus proposés par notre chef pour toute la semaine !

Bon appétit !

Dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales de confinement liées à l’épidémie de Covid-19 et communiquées le 23 mars en fin de journée, l’organisation du collège à compter du mardi 24 mars est la suivante :

- L’accès au collège n’est plus autorisé. Nous ne sommes plus en mesure de proposer des rendez-vous aux familles.

- Afin de favoriser la mise en place de la continuité pédagogique pour chaque élève, une assistance téléphonique est assurée tous les jours de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 (Numéro habituel 02 97 25 28 00).

- Pour les familles ne disposant pas de connexion internet et pour lesquelles la mise à disposition d’une version papier des contenus pédagogiques est assurée, les documents seront donc transmis par courrier.

Les liens suivants vous donneront accès aux cours et exercices déposés par les enseignants sur la plateforme Pearltrees :

FRANCAIS :

ULIS

Cours et exercices de Mme Lorans

Accès à l’espace du CDI

En cette période de confinement, les psychologues de l’Education nationale du Centre d’Information et d’Orientation de Pontivy restent à votre disposition pour toute question liée à l’orientation et peuvent aussi venir en soutien des élèves, des familles et des équipes éducatives. Si l’accompagnement à l’orientation est notre cœur de métier, instaurer des temps d’écoute des adolescents l’est tout autant. Pour celles et ceux qui se sentent isolés, qui ressentent un mal être, qui ont des difficultés pour travailler à la maison, qui ne se sentent pas motivés, pour qui des tensions familiales liées à cette promiscuité nouvelle ou pour toutes autres raisons propres à chaque situation personnelle, vivent difficilement cette période de confinement, nous proposons des entretiens téléphoniques.

Vous pouvez nous écrire par mail (procédure à privilégier) à : cio.pontivy@ac-rennes.fr Uniquement pour ceux qui n’ont pas internet, vous pouvez nous joindre au 06 11 43 51 27 aux horaires suivants : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h Nous vous rappellerons pour vous proposer un entretien.

Pour rappel, le CIO est un service public gratuit de l’Éducation nationale.

L’équipe du CIO de Pontivy

Voir en ligne : CIO de Pontivy

Le Président de la République a décidé de fermer aux élèves tous les établissements scolaires français. Cette mesure s’applique donc à notre collège à partir de lundi 16 mars. La continuité pédagogique va être assurée grâce aux outils numériques dont nous disposons, notamment Pronote et Pearltrees.

Une foire aux questions est mise à disposition sur le site du Ministère, ainsi que sur le site de l’académie. Vous trouverez aussi d’autres liens vers les sites institutionnels ou régionaux.

JPEG - 83.1 ko
Voir en ligne : Lien vers la FAQ

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Cliquer sur "Je me connecte", puis sur le bandeau "Educonnect" qui s’affiche.

Documents joints pour aider à l’utilisation de Pronote en cliquant sur le titre de cet article

C’est la classe de 4ème3 qui a emprunté le plus de livres au 2è trimestre !

JPEG - 24.1 ko

Chaque trimestre, les élèves de 4ème présentent leur coup de cœur à l’occasion des goûters littéraires. Voici la sélection par classe pour vous donner quelques idées de lecture !

PDF - 472.3 ko

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation

Voir en ligne : La mallette des parents