Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Lundi 11
Mardi 12
Mercredi 13
Vendredi 15
Férié
Conseil d’administration
Bilan infirmier
6è6
Défi lecture
3è1-3è3

JPEG - 32.2 ko

Suite à une visite de l’Electrothèque avec ses élèves de l’ULIS, Madame LORANS a récupéré des boîtes à piles pour organiser une collecte de piles usagées. L’objectif est de sensibiliser les élèves au recyclage de ce type de produits.
Les élèves de l’ULIS iront régulièrement les récupérer aux points de collecte qui sont prévus dans divers lieux du collège : accueil, vie scolaire, CDI, self, salle de l’ULIS, salle des professeurs.
N’hésitez pas à demander à votre/vos enfant(s) d’y déposer les piles usagées.

JPEG - 37.1 ko
JPEG - 36.7 ko
JPEG - 30.3 ko
JPEG - 39.2 ko
JPEG - 35.5 ko
JPEG - 37.1 ko
JPEG - 39.4 ko

Cliquer sur chaque photo pour obtenir les résultats de la catégorie correspondante !

JPEG - 16.7 ko

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège.

Pensez à apporter votre livre !

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation

Voir en ligne : La mallette des parents

• Séjour à Paris pour les 4 ème - 14 mai

Mardi 14 mai, les classes de 4eme 3, 4, 6 et 7 sont parties en sortie scolaire à Paris. Au programme de la 1ere journée, pique nique près de la Tour Effet puis visite du Musée d’Orsay et de l île de (...)
  • Le Collégien n°30 - 10 mai

Chères lectrices et chers lecteurs, Voici le n°30 du Collégien ! Vous trouverez toute l’actualité des mois d’avril et de mai ! Bonne lecture à toutes et à tous (...)
  • Fin du séjour à Belle-Ile - 9 mai

La traversée a été houleuse mais, arrivées à Quiberon, le beau temps était de retour !
  • Des témoignages d’anciens élèves sur la vie au lycée - 8 mai

Mardi 7 mai, 5 anciens élèves du collège, aujourd’hui scolarisés au Lycée Loth ou au Lycée du Blavet, ont répondu à l’invitation de Mme LE PAIH, professeur d’histoire-géographie. Ils ont rencontré les 4 (...)
  • Tirage de la tombola du Club Unicef - 8 mai

Le lundi 6 mai a eu lieu le tirage de la tombola organisée par le Club Unicef. Les élèves ont procédé chacun à leur tour au tirage des 20 lots attribués. La totalité de la somme récoltée sera reversée à (...)