Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Vous trouvez dans ce document toutes les informations concernant les élections des délégués de parents d’élèves.

Pour tout savoir sur l’aide Resto collège

Flyer d’information sur les demandes de bourse

Pour vous inscrire, rien de plus simple : vous récupérez une fiche d’inscription à la vie scolaire ou auprès des professeurs d’EPS, vous la faites remplir par vos parents et vous la ramenez aux professeurs, accompagnée du règlement (22 ou 28€).

Ensuite, vous vous présentez devant la vie scolaire aux jours et horaires de l’activité qui vous intéresse. Les professeurs d’EPS viendront vous chercher pour aller au gymnase.

Et c’est parti pour 1h de sport !

Word - 224 ko
JPEG - 88.3 ko

Après l’appel des élèves, les classes sont parties avec le professeur principal et des professeurs de la classe pour apprendre à se connaître grâce à des petits jeux.

Puis, pendant le reste de la matinée, chaque classe s’est rendue dans une salle pour imaginer le haka, le totem et l’hymne qui les ont représentés pour les Olympiades de l’après-midi. Toutes les classes ont reçu l’aide de Mme SOHIER, professeur d’Éducation musicale pour créer leur hymne.

A midi, les élèves ont déjeuné à la cantine avec les enseignants. Ils ont pu découvrir le self et ont été initiés au tri par les CPE.

Après le repas, ils ont finalisé leur haka, leur totem et leur hymne avant de les présenter aux autres classes.

Pendant presque 2 heures, les classes ont participé aux différents ateliers (kapla, course en sac, relais mini louche, mémory, tamgram) tenus par les professeurs, soit en chrono soit en confrontation avec une autre classe.

Après un goûter bien mérité, les classes ont reçu leurs récompenses.